La rentrée, c’est…

La rentrée, c’est tout d’abord accueillir les nouveaux paroissiens ! Bienvenus à eux ! Soyons tous particulièrement attentifs pour repérer ces visages que nous ne connaissons pas encore et qui cherchent timidement à trouver leur place dans nos assemblées. Nous sommes heureux de les recevoir. N’ayons pas peur à la sortie des messes d’aller à leur rencontre avec un grand sourire et rappelons-nous que la simplicité de nos initiatives fraternelles est le fruit de notre amitié vivante avec le Christ !     Le pique-nique du dimanche 4 septembre et le dîner-surprise du 15 octobre sont pour cela des rendez-vous à ne pas manquer !

La rentrée c’est aussi accueillir les nouveaux projets pastoraux ! Ils seront nombreux tout au long de l’année ! Notez dès maintenant Le colloque sur le Salut organisé par le diocèse (le 17 octobre), les 6 soirées de L’école d’oraison pour découvrir ce cœur à cœur silencieux avec le Seigneur (du 9 novembre au 14 décembre), la journée Tous en Avent ! qui rassemble toutes les réalités paroissiales (le 3 décembre) et le Parcours Alpha  que je souhaite vraiment ancrer au cœur de notre communauté (à partir du 10 janvier). L’année va être riche de beaux projets pour grandir dans la foi et fortifier notre élan missionnaire ! Nous aurons l’occasion de vous en dire un peu plus prochainement.

La rentrée c’est enfin accueillir les nouveaux membres des équipes : l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP), l’Equipe Locale d’Animation (ELA) et le Groupe Vision à NDB. Retrouvez-les page 4 de ce TU. Merci à eux, car leur engagement est particulièrement précieux pour la vie de la paroisse et pour la mission, mais ce n’est pas suffisant. Le Christ a besoin de chacun d’entre nous pour faire rayonner son Eglise ! Alors n’hésitons pas en ce début d’année à nous engager : chacun peut prendre sa place sur la paroisse ! Et si vous ne savez pas comment, je reste disponible pour en parler avec vous !

Belle et sainte rentrée à vous tous !

Père Edouard Delafon, Curé