Le parcours Alpha à Sèvres débute le mardi 10 janvier 2023 : inscrivez-vous !

Le Parcours Alpha est une série de sessions interactives pour explorer librement les bases de la foi chrétienne. 

Le Parcours Alpha, ce sont 11 soirées et un weekend pour vivre ensemble l’essentiel de la foi ! Début du parcours à Sèvres : A partir du 10 janvier 2023

Pourquoi un parcours Alpha à Sèvres cette année ?

Pour répondre à notre mission d’annonce de la Bonne Nouvelle à ceux qui ignorent être aimés de Dieu et pour revitaliser notre propre foi à partir de la prière, dans la fraternité et le service.

A qui s’adresse Alpha ?

A chacun d’entre nous, depuis celui qui se sent proche du Christ, à sa place dans l’Église jusqu’à celui qui en est complètement étranger, en passant par tous ceux qui sont un pied dedans, un pied dehors et qui aimeraient avoir de bonnes raisons de vivre fortement de l’amour du Christ dans une communauté vivante.

Qu’est-ce-qu’un parcours Alpha ?

C’est un cheminement de découverte ou d’approfondissement de la foi chrétienne qui se déroule en 11 soirées et un week-end, autour des fondamentaux de la foi comme «Pourquoi Jésus-Christ est-il mort », «Comment Dieu nous guide-t-il », «Dieu guérit il encore aujourd’hui », «Comment savoir si j’ai la foi».

Notre parcours commencera le mardi 10 janvier par une présentation et se poursuivra tous les mardis de 20h00 à 22h30 (en dehors des vacances scolaires et de la semaine sainte) jusqu’au 11 avril. Nos rencontres se dérouleront dans la crypte de Notre-Dame des Bruyères, 25 rue du docteur Roux à Sèvres.

Comment se passe une soirée Alpha ?

A 20h00, apéro et dîner préparés par une équipe qui s’attache à accueillir chacun joyeusement comme chez des amis.

A 20h50, exposé-témoignage dont le fil rouge est un christianisme vécu  dans une relation personnelle avec Dieu qui peut transformer une existence.

A 21h20, autour de chaque table, guidés par un animateur accompagnant, les groupes d’invités dont les liens se resserrent au fil des semaines, partagent les temps forts de la soirée, les réactions devant le témoignage reçu, les étapes de leur chemin de foi personnel….

A 22h30, la soirée est bouclée. Si tout n’a pas été dit, le dialogue reprend la soirée suivante.

Qu’est-ce que le parcours peut faire naître parmi nous tous ?

– Il permet à des hommes et des femmes relativement éloignés d’un chemin de foi de découvrir ou redécouvrir Jésus-Christ et de créer une relation personnelle avec Lui qui peut transformer leur vie.

Entendu au lendemain du week-end : «pour la 1ère fois, j’ai senti l’Amour de Dieu pour moi».

– Il encourage chaque chrétien à devenir «contagieux»  à vivre pleinement sa vocation de témoin de l’Evangile ce qui lui apporte une vraie joie de disciple qu’il avait peut-être oubliée depuis longtemps.

– Il remobilise l’ensemble des paroissiens à un don d’eux-mêmes en faisant appel à tous les talents, cuisine, décoration, animation, service à table, témoignage, prière, pour constituer, ensemble, une communauté vivante, accueillante et joyeuse, et tenter d’être ensemble le Corps du Christ.

Parole de prêtre : « L’expérience Alpha a redonné un élan à notre paroisse en renforçant les liens fraternels »

Aujourd’hui nous sommes déjà plus de 20 paroissiens constituant le noyau de ces équipes invitantes qui vont faire vivre le parcours.

Vous tous, paroissiens de longue date ou récemment arrivés, venez nous rejoindre et étoffer les équipes de priants, cuisiniers, animateurs, décorateurs, témoins pour vous sentir frères, serviteurs, disciples joyeux.

Vous tous qui avez envie de vivre l’aventure de la foi partagée, venez et voyez…et invitez à la soirée de présentation du 1er parcours à Sèvres le 10 janvier prochain.

Parcours gratuit. Participation libre aux dîners.

Inscription à la 1ère soirée : alpha@paroisse-sevres.fr ou Bruno Elie-Lefebvre 06 03 84 57 27.