A la suite de la conférence de Mgr Rougé le 12 décembre dernier sur « le Cœur de Jésus, une spiritualité pour aujourd’hui », nous vous proposons 4 soirées d’enseignement, de témoignage et de prière pour préparer ensemble la consécration de la paroisse et de tous ceux qui le souhaitent en juin prochain.
Les temps de prière devant le Saint Sacrement seront animés par le petit Chœur de la Paroisse. Une belle manière d’accueillir et d’approfondir l’encyclique du pape Dilexit nos sur l’amour humain et divin du Cœur de Jésus.
Prochaines réunions à Saint-Romain de 20h30 à 22h : louange, topo, adoration
15 mai en présence d’Alicia Beauvisage et du Père Marot
12 juin
Parole coup de cœur n°5
L’intronisation du Sacré-Cœur dans les maisons (d’après le père Queffelec)
La dévotion au Sacré-Cœur est « la synthèse de l’Evangile » selon le pape François ! Son but est d’accueillir toujours mieux l’amour de Jésus afin de le faire rayonner dans notre vie quotidienne. Dans cette perspective, l’idée d’introniser le Sacré-Cœur dans les maisons est une demande de Jésus à sainte Marguerite-Marie. Jésus lui a promis que là où son image avec son Cœur serait honorée il bénirait la maison et ceux qui l’habitent ! Introniser le Sacré-Cœur, c’est très concrètement accueillir chez soi le Cœur de Jésus comme un remède et un refuge. C’est décider de mettre l’amour de Jésus au plus intime de notre foyer. D’une certaine manière, l’intronisation du Sacré-Cœur fait écho à la demande de Jésus à Zachée « Aujourd’hui, il faut que j’aille demeurer chez toi » (Luc, 19, 1-10).
Paroles coup de cœur n°6 :
Se consacrer au Cœur de Jésus est un moyen pour vivre plus intensément les promesses de notre consécration baptismale.Se consacrer à ce Cœur, c’est avant tout accueillir et reconnaître l’amour de Jésus avec gratitude !Son cœur transpercé sur la croix est le symbole de son amour infini et gratuit pour chacun de nous. Se consacrer au Cœur de Jésus, c’est répondre à cet amour infini en lui remettant tout ce que nous sommes : nos joies , nos peines et nos espérances. Cela signifie également croire que, malgré nos faiblesses et nos péchés, Jésus ne nous abandonnera jamais si nous cherchons à toujours lui faire confiance. En somme, se consacrer au Cœur de Jésus c’est vouloir approfondir au quotidien une relation intime avec lui. Cela se vit principalement à travers la prière , la méditation sur sa Passion , et la réception fréquente des sacrements de !’Eucharistie et de la confession.. 1