Marche sur le chemin d’Assise 2019

« Chemin d’humanisation et de vie »

Du 28 juillet au 4 août

Au programme ? Une marche pèlerine sur une portion du Chemin d’Assise au pied du massif alpin, côté italien avec la visite de l’abbaye vertigineuse de Sacra di San Michele.

:

Dans le nord de l’Italie, la plaine du Pô !

quand ?

Du dimanche 28 juillet (rdv à 14h à la gare de Susa (Italie) pour une petite marche d’échauffement) jusqu’au dimanche matin 4 août tôt à Asti.

Ça consiste en quoi cette marche ?

Un pèlerinage avec les pieds, d’une grosse vingtaine de km par jour (S’entraîner un peu par des courtes marches est une bonne idée !) avec la messe, des temps de prière, de silence, de chants, de réflexion et de discussion, et la découverte de textes bibliques nous aidant à être de meilleurs humains et de meilleurs chrétiens !

Et aussi, tout simplement, passer de bonnes vacances avec d’autres jeunes.

pour qui ?

C’est pour tous les jeunes de 18 à 30 ans, étudiants, jeunes pros, seuls ou en couple, croyants engagés ou pas, en recherche…

Même si tu n’as pas participé aux éditions précédentes (le chemin d’Assise allant de Vézelay à Assise), tu es le/la bienvenu(e) !

Qui organise ?

C’est une proposition de la Pastorale des jeunes adultes du diocèse de Nanterre (92), accompagnée par le P. Olivier Joncour et Isabelle Payen de la Garanderie, jeune consacrée.

Y-a-t-il un thème ?

Oui, cette année, ce sera « chemin d’humanisation et de vie » : nous marcherons essentiellement dans la plaine du Pô après les Alpes, mais avec le relief du Sacra di San Michele, nous nous intéresserons aux rencontres bibliques où les anges interviennent ainsi qu’au combat spirituel et à tous les grands choix de nos vies.

Combien ça coûte ?

Pour l’instant, le budget prévisionnel (alimentation, hébergement et logistique) est de 230 € / personne.

Attention : on vous donne rendez-vous à la gare de Susa (Italie, à quelques km de la frontière) vous devez donc vous y rendre … par vos propres moyens.

Le lieu d’arrivée sera la gare de train d’Asti.

Quel type d’hébergement ?

Sous tente principalement, parfois dans des salles ou des dortoirs.

À combien ?

Une vingtaine de personnes au maximum. L’idée est de tous bien se connaître pour mener une vie de petite communauté fraternelle.

Encore des questions ?

Ecrivez-nous pour tout savoir : marche92.assise@gmail.com

Ne soyez pas surpris, c’est un certain « Francesco di Assisi » qui vous répondra.

Pour s’inscrire, c’est ici : https://forms.gle/JwaVb9QzwUpPSRKj8

On te donne rdv le lundi 1er juillet à 20h à la maison paroissiale de Colombes, 22 boulevard de Valmy pour une rencontre avec les