Message de notre curé

Chers paroissiens,

Je voudrais tout d’abord revenir sur l’assemblée plénière des évêques à Lourdes qui vient de s’achever cette semaine. Tout le monde s’accorde à dire qu’elle est historique tant sur la gravité des sujets abordés que sur les résolutions adoptées. C’est un pas important que nos évêques viennent d’entreprendre avec humilité, courage et détermination. Prions pour eux, afin que cette démarche de réformes qu’ils veulent entreprendre en dialogue avec l’ensemble des baptisés, puisse rendre notre Eglise toujours plus belle et plus évangélique. Je vous invite à lire dans ce Trait d’Union la très belle prière de Mgr Eric de Moulins-Beaufort prononcée au cours d’une démarche pénitentielle au pied de la basilique Notre-Dame-du-Rosaire. Des mots très forts, marqués par le silence et le recueillement.

Notez que nous aussi à Sèvres, nous prendrons un temps d’échanges et de prière le 19 novembre à l’église Saint-Romain pour évoquer ensemble toutes ces souffrances trop souvent étouffées.

Cette actualité de l’Eglise aussi douloureuse soit-elle, ne doit pas pour autant, éteindre en nous l’élan de la foi et de la charité en ce temps de l’Avent qui approche. Nous préparer à Noël, c’est nous rappeler que notre Dieu, passionné d’amour pour chacun de nous, a voulu nous rejoindre sous les traits fragiles et innocents d’un petit enfant.

Pour nous aider à bien préparer Noël avec foi et émerveillement, je vous rappelle que le Saint Sacrement sera exposé, tous les jeudis soir à Saint-Romain à partir du 2 décembre de 20h30 à 21h30. Vous pouvez tous venir petits et grands, ne serait-ce que quelques minutes.

Enfin, la kermesse des Notre-Dame des Bruyères et la journée « Tous en Avent ! » seront des moments privilégiés pour nous retrouver et pour témoigner ensemble de notre joie d’être chrétien. Vous trouvez page 4 le programme détaillé de ce samedi 4 décembre « Tous en Avent ! » que nous préparons depuis plusieurs semaines. Un grand merci à tous ceux qui se sont déjà engagés généreusement, et pour les autres, il n’est pas trop tard pour rejoindre une équipe ! Soyez bénis !

Père Edouard Delafon, curé