Vous arrivez dans le quartier ?

Vous qui vous renseignez sur les propositions des paroisses de Sèvres : soyez les bienvenus !

Notre église appartient à l’Eglise catholique. Elle est ouverte à toute personne catholique et à tous ceux et celles qui souhaitent venir prier et découvrir une relation enthousiasmante avec Dieu. Nos prêtres, les pères Pascal Seité et Hervé Rabel, curé et vicaire de l’ensemble paroissial de Sèvres aidés de l’Equipe d’Animation Pastorale, ont à coeur de vivre et partager avec chacun des rencontres, des célébrations, des questionnements et des convictions. Puissiez-vous trouver des réponses à vos attentes, prendre votre place dans la communauté et partager dans la joie tout ce qui fait la vie de l’Église.

Les communautés paroissiales de Notre-Dame des Bruyères et de Saint-Romain se réjouissent donc de vous présenter ici leurs activités, dans l’attente de vous rencontrer. Ces activités sont le reflet de leur vitalité : à vous d’en profiter pour trouver votre place parmi nous et élargir l’espace de notre tente.

Puisque des travaux de grande ampleur et de longue durée nous privent, temporairement, de l’une de nos deux églises, l’église Saint-Romain, les lieux et horaires des messes sont adaptés et parfois – rarement – modifiés et – toujours – précisés sur ce site.

En qui et en quoi croyons-nous ?

Au-delà de ces quelques renseignements, puissiez-vous à travers nos propositions accéder à notre trésor : la connaissance du Christ Sauveur. Chrétiens à Sèvres, nous essayons d’en être témoins dans tout ce qui fait nos vies.

Nous croyons en effet que Dieu s’est révélé peu à peu au peuple juif, et que c’est un juif, Jésus-Christ, qui nous dévoile parfaitement le visage divin de Dieu.
Ainsi, Dieu envoya sa Parole incréée en une femme, la Vierge Marie, pour devenir homme, partager pleinement notre condition humaine. Le refus de le reconnaître Fils de Dieu et la haine de certains responsables religieux le conduisirent à la mort sur une croix. Et trois jours après sa mort et son ensevelissement dans un tombeau, Dieu le ressuscita.
Jésus demeura encore quarante jours avec ses apôtres et des disciples nombreux, avant son ascension définitive au ciel. Ces hommes et ces femmes, ses disciples, reçurent la mission d’aller par toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle, baptiser ceux et celles qui choisiraient de croire en Lui, et de faire des disciples pour partager le plus beau des commandements : “Comme je vous ai aimés, aimez vous les uns les autres”.

Nous espérons que vous trouverez dans notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous attendez. Bienvenue à vous !

Pour aller plus loin

  • Les prêtres assurent un accueil hebdomadaire et le secrétariat paroissial est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi. N’hésitez pas à passer la porte…
  • La feuille d’informations paroissiale : le Trait d’Union
  • Le Livret d’accueil du nouveau paroissien
  • Nous contacter

Contacter le secrétariat

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.