Tous en chemin

‌Chers amis

Samedi dernier, les représentants de tous les services et mouvements de la paroisse se sont rencontrés pour un grand échange.

L’idée était de favoriser non seulement la rencontre mais une meilleure connaissance et reconnaissance des uns et des autres et de toutes les actions déjà existantes dans notre communauté.

Or il est ressorti de l’aveu même de nombre de participants que chacun de nous ignore une grand partie de la vie paroissiale. Une des pistes proposées fut que chacun sache tout ce qui se fait, puisse mettre des noms sur ces services, un visage sur ces noms et un sourire sur ces visages ! Pour répondre à cette attente très forte, un groupe WhatsApp « Paroisse de Sèvres » a été créé à la vitesse de la lumière par des paroissiens efficaces et enthousiastes. C’est un nouvel outil à notre disposition pour partager des informations et faire vivre le lien entre nous.

Le Père Hervé a mis en avant l’importance de vivre, ensemble, les cinq essentiels de la vie paroissiale, “être disciple”, “être frère”, “être fils”, “être serviteur”, “être apôtre” avec le Christ au cœur de nos vies. Sur le chemin de Pâques, c’est le moment ou jamais de regarder si dans nos vies nous ne délaissons pas un de ces volets essentiels sur notre route avec le Christ. Les cinq pétales de la vie dans le Christ se nourrissent mutuellement.

Dans cette perspective, l’Équipe d’Animation Pastorale a mis en lumière trois projets pour les mois qui viennent :

– l’accueil de tous les fidèles avant et après la messe en offrant à chacun personnellement le sourire de nos accueillants comme signe de l’amour de Dieu pour chacun et du prix que nous avons à ses yeux ;

– la participation de tous les services de la paroisse à la préparation et à l’animation de la liturgie dominicale de façon, comme l’ont souligné les animateurs de la liturgie, à faire de la messe une catéchèse vivante, l’offrande  de notre semaine et la nourriture pour la semaine à venir ;

– le lancement en septembre d’un parcours Alpha pour mobiliser tous les talents et les élans de chaque membre de notre communauté autour de l’annonce de la Bonne Nouvelle dans une fraternité joyeuse et attirante.

Merci à tous ceux qui parmi les paroissiens, se donnent pour la vie communautaire. Notre rassemblement de samedi était à l’image de ces premières communautés chrétiennes pleines de joie,  d’espérance et d’enthousiasme. Nous nous rencontrerons ainsi régulièrement pour faire un point sur les étapes du chemin.

Bâtissons ensemble une église vivante, ouvrons grande notre maison commune, installons sur nos visages le sourire confiant des enfants qui se savent aimés du Père, partageons notre Espérance d’une Pâque dans nos vies.

L’Equipe d’Animation Pastorale (Pères Pascal Seité, et Hervé Rabel, Mmes Isabelle d’Aligny et Marie-France Plantin, MM. Vincent Lelong, Amaury Héraud et Bruno Elie-Lefebvre)