Venez renforcer l’équipe d’accueil des familles en deuil

Venez renforcer l’équipe d’accueil des familles en deuil !

Nous lançons un appel pour renforcer notre équipe d’accompagnement des familles en deuil.

Notre mission : recevoir les familles pour préparer, avec elles, la célébration des obsèques d’un parent.  Cette mission fait appel à des qualités d’écoute et d’ouverture et elle nous conduit à entrer  dans la compréhension de la personne défunte et de ses proches.

Pour ce faire, nous sommes soutenus par des formations indispensables organisées par l’évêché  et nous sommes aidés par la liturgie de l’Église, par la présence de l’organiste et d’un chantre,  et bien sûr par la disponibilité des prêtres de la paroisse.

Nous accompagnons et participons aux obsèques en lien avec le célébrant.

Cette mission d’Église est simple et riche et, nous le croyons, importante sinon essentielle  pour les familles elles-mêmes et pour le visage de l’Église.

Notre équipe, dont on peut s’appuyer sur chacun des membres, est simplement fraternelle, respectueuse des  capacités et des disponibilités de chacun d’entre nous.

Si vous êtes intéressé(e) pour nous rejoindre, nous vous remercions de vous faire connaître à l’adresse  suivante : contact@paroisse-sevres.fr

L’équipe d’accueil des familles en deuil