Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

signets

believe

- Divers

Appel décisif des catéchumènes collégiens et lycéens

Cette année, dimanche 1er mars 2019 à 15h, à Stella-Matutina de Saint-Cloud, près de 200 jeunes catéchumènes de l'Aumônerie de l'Enseignement Public et de l'Enseignement Catholique du diocèse de Nanterre seront appelés par Mgr Matthieu Rougé, évêque du diocèse de Nanterre.
Lors de cet Appel Décisif, ces 200 jeunes seront invités à exprimer leur désir d'être initiés par les sacrements du Christ (baptême, eucharistie et confirmation) pour participer pleinement à la vie chrétienne.
Dans notre diocèse, 400 adultes (...)

- Agenda Évêque

Appel décisif des catéchumènes adultes

Lors de cette célébration, l'évêque appelle par leur nom les catéchumènes qui recevront les trois sacrements de l'Initiation Chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie) lors de la Vigile Pascale 2020.
Appel décisif - Samedi 29 Février 2020 Cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre
La célébration de l'Appel décisif et inscription du nom a lieu lors du premier week-end du carême.
Deux célébrations de l'appel décisif auront lieu à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre samedi 29 février 2020 : à 11h et (...)

- Agenda Évêque

Soirée d'Interpellation

Mgr Matthieu Rougé invite les jeunes hommes et jeunes filles des Hauts-de-Seine à réfléchir à leur vocation et à les rencontrer le dimanche 1er mars 2020 à partir de 18h.
Au programme : Messe à 18h à l'Immaculée Conception de Boulogne-Billancourt (63 rue du Dôme 92 100 Boulogne) suivie d'un temps de rencontre avec l'Evêque et l'équipe diocésaine des vocations.

- Événements spirituels

Jeudi 2 Avril 2020 à 12h45 / Conférence de Carême 2020

PROPHÈTES DANS LE CREUX DE LA CHAIR, TÉMOINS D'UN DIEU EN FAVEUR DE L'HOMME, par Soeur Véronique Margron, Religieuse dominicaine, présidente de la CORREF, théologienne.

Jeudi 26 Mars 2020 à 12h45 / Conférence de Carême 2020

L'ESPÉRANCE, UN RISQUE À PRENDRE, par Jean-Claude Guillebaud, Journaliste écrivain, Docteur honoris causa de l'Université de Louvain la Neuve (Belgique).

Jeudi 19 Mars 2020 à 12h45 / Conférence de Carême 2020

ÉDUQUER POUR ESPÉRER, par Marguerite Lena, Philosophe, membre de la communauté apostolique Saint-François-Xavier.

Jeudi 12 Mars 2020 à 12h45 / Conférence de Carême 2020

TOUS PROPHÈTES EN ENTREPRISE, par Patrick Degiovanni, Directeur général adjoint d'un groupe d'assurance, ancien président du MCC.