Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Être des parents chrétiens...

© godong
A quoi reconnait-on des parents chrétiens ? Comment vivre en chrétiens la paternité et la maternité ? Y-a-t-il une façon spécifiquement chrétienne d'élever des enfants ? Ne croyez pas que les chrétiens détiendraient une formule magique connue d'eux-seuls : comme tous les amoureux du monde, lorsqu'ils se découvrent parents commence (...)

- Tribune/

Année Saint Joseph, le don des indulgences.

En même temps qu'était rendue publique la Lettre apostolique, la Pénitencerie apostolique publiait un décret sur « le don d'indulgences spéciales accordé à l'occasion de l'Année saint Joseph.

- Un année spéciale pour l'Eglise

Télématin - Les 4 vérités

Jeff Wittenberg reçoit Monseigneur Matthieu Rougé. Invité sur le plateau des 4 vérités, il livre son éclairage sur l'actualité de notre pays.

- Dans les médias

Pâques : « Investissons tous dans l'amour des autres ! » 4 avril 2021

Au moment de célébrer la fête la plus importante de l'année pour les chrétiens, l'évêque de Nanterre, Matthieu Rougé, insiste sur le rôle de l'Eglise dans la pandémie actuelle, d'un point de vue spirituel et concret.

- Dans les médias

« Le Christ a tout donné, Il s'est donné lui-même. Son amour a vaincu la mort. A son école, à son image, que notre bonheur soit de tout donner et de nous donner nous-mêmes. » 4 avril 2021

Homélie de Mgr Matthieu Rougé, lors de la Messe du saint jour de Pâques le dimanche 4 avril 2021 en l'église Sainte-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus de Boulogne-Billancourt.

- Homélies

« Tous ensemble dans cette aurore pascale laissons-nous renouveler par le Christ Ressuscité, dans la chaleur, la lumière et la joie de nos vies. » 4 avril 2021

Homélie de Mgr Matthieu Rougé, lors de la Vigile pascale le dimanche 4 avril 2021 en la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre.

- Homélies