Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Synode 2021-2023 démarche diocésaine

Kit d'animation Téléchargez le kit ! Cette démarche s'adresse à des communautés ou à des groupes dont les membres devraient en principe « marcher ensemble » : assemblée paroissiale, conseil pastoral, service diocésain, EAP, communauté religieuse, équipe d'aumônerie, mouvement, etc.
Toute l'Église s'engage, à l'invitation du pape François, dans une démarche de préparation du Synode des Évêques de 2023 dont le thème est « pour une Église synodale : communion, participation et mission » : comment tout le peuple de (...)

- Actualité/

Remise du rapport de la CIASE 5 octobre 2021

Accueil du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE) et engagements de la Conférence des Evêques de France dans la lutte contre la pédophilie.

Transformation, mission, synodalité - 15/10/2021

Chaque vendredi à 7h04, 10h27 et 19h39 sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l'Evangile les temps forts de l'actualité de la semaine.

Faire triompher l'espérance - 08/10/2021

Ordinations des diacres permanents

Deux nouveaux diacres permanents seront ordonnés par Mgr Matthieu Rougé à la cathédrale Sainte-Geneviève de Nanterre ce samedi 9 octobre à 15h00.
Suivez en direct la célébration.

Archiviste historique

Sous l'autorité du chancelier, la mission principale de l'archiviste historique est de gérer les fonds d'archives du diocèse, les valoriser, les indexer et les mettre à disposition des chercheurs (généalogistes, universitaires, prêtres, archivistes, conservateurs…)
Vous aurez également pour mission de :
• Gérer les archives courantes et intermédiaires. Veiller aux bonnes conditions de conservation des archives définitives dites « historiques » • Archivage électronique • Poursuivre les inventaires, (...)

- Offres Salariés

MOOC des catéchistes

Se former ensemble, échanger avec des catéchistes du monde entier, approfondir sa foi et mieux la transmettre, c'est l'événement de la rentrée !

- Formations