Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Couples en espérance d'enfants - 9e pèlerinage

Le 9e pèlerinage au monastère des Clarisses de Poligny dans le Jura pour les couples en espérance d'enfants aura lieu cette année du 5 au 7 juillet 2018.
8e pèlerinage annuel à Poligny 3 journées de prière,
de partage, d'intercession et d'espérance
vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2018
Lieu : Clarisses de Poligny (Jura), où repose le corps de sainte Colette, amie du Christ et notre intercesseur.
Programme du pèlerinage
Rendez-vous vendredi 6 juillet à partir de 12h au Monastère des (...)

- Retraites et pélerinages /

Pèlerinage pour les couples en espérance d'enfants

Pèlerinage à sainte Colette.
Dimanche 3 mars 2018 Pèlerinage à sainte Colette, dimanche 3 mars 2019
Marche depuis Notre Dame de Paris, Messe Solennelle, repas, conférences, vêpres.

- Retraites et pélerinages /

Partager l'épreuve de l'infertilité

Télécharger le flyer / bulletin d'inscription

- Conférences - Débats

Rassemblement interdiocésain du MEJ

Télécharger le tractInscription en ligne

- Jeunes

HOLY BOX : la proposition du diocèse de Versailles pour les lycées continue

Une nouvelle Holy Box « Vis ta vie ! » vient de sortir pour « permettre au jeune de mieux se connaître et commencer à faire des choix sous le regard de Dieu ».
« "Vous êtes le sel de la terre ... vous êtes la lumière du monde".
Une collection de Box pour les aumôneries. Pour vivre en cohérence avec sa foi, guidé par l'Esprit, toute une année d'aumônerie avec les lycéens. »
8 Box sont déjà sorties sur des sujets aussi variés que :
• La vie, la mort, l'au-delà
• Création et écologie
• Dialoguer avec les (...)

- Outils d'animation

Réparer les vivants

Difficile de décider de donner ses organes, et encore plus ceux d'un proche qui vient de mourir. Mais 24.000 malades attendent ce geste pour continuer à vivre quand 6000 greffes par an sont réalisées.
Cinéma-rencontre à la Maison Saint-François-de-Sales autour du film « Réparer les vivants » de Katell Quillévéré (2016) d'après le roman de Maylis de Kerangal. César 2017 de la meilleure adaptation.
Le Havre, trois jeunes surfeurs affrontent une mer déchaînée puis survient l'accident sur le chemin du (...)

- Maisons d'Église /

MOOC sur Les sacrements - 2ème édition

MOOC SUR LES SACREMENTS
Ce MOOC cherche à mettre en lumière l'actualité du Christ par les sacrements et l'actualité des sacrements pour le monde d'aujourd'hui.
Ce MOOC est enseigné par Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.
Ce MOOC est destiné à tous ceux qui s'interrogent sur l'histoire, la pertinence contemporaine et le mode de fécondité des sacrements. Il n'est pas destiné exclusivement aux catholiques puisqu'il abordera leur dimension œcuménique mais aussi leur inscription parmi les rites religieux en (...)

- Formations /

Pèlerinage fluvial à Sainte-Geneviève

9e édition du pèlerinage fluvial à la suite de sainte Geneviève, présidé par Mgr Matthieu Rougé. Les inscriptions en ligne sont ouvertes !
Dimanche 6 janvier 2019 Télécharger le tract et le bulletin d'inscription
S'inscrire et payer en ligne dès à présent

- Agenda Évêque /

Propositions du service diocésain des vocations

Le service diocésain des vocations est à la disposition des aumôneries pour parler des différentes vocations.
Le service des vocations de notre diocèse, en plus d'accompagner les jeunes garçons et les jeunes filles dans le discernement d'une vocation de prêtre ou de religieuse, est aussi à la disposition des aumôneries et établissements scolaires pour intervenir auprès des jeunes afin d'aborder le sujet de la « Vocation ».
Dans ce service toutes les vocations sont représentées (prêtre, religieux(se), (...)

- Outils d'animation

Messe de Noël à la Maison d'Arrêt

- Agenda Évêque

Messe de minuit à la cathédrale Sainte-Geneviève

Mgr Matthieu Rougé présidera la messe de minuit à la cathédrale Sainte-Geneviève.
Lundi 24 décembre Messe de minuit à la cathédrale Sainte-Geneviève

- Agenda Évêque /

Messe et consécration de l'autel de Sainte-Lucie d'Issy-les-Moulineaux

Messe et consécration de l'autel
de Sainte-Lucie d'Issy-les-Moulineaux11h

- Agenda Évêque

Pierre & Mohamed

Il y a seize ans, le 1er Août 1996, Mgr Pierre Claverie, dominicain et évêque d'Oran, était assassiné avec Mohamed Bouchikhi, un jeune algérien qui le conduisait à son évêché. La pièce rend hommage au message d'amitié, de respect et de volonté de dialogue interreligieux de Pierre Claverie ainsi que de la fidélité et de l'amitié profonde de Mohamed Bouchikhi.
13 et 14 décembre

- Événements culturels /

L'Église dans tout ça ?

La paroisse de Saint-Denys de Vaucresson vous propose une formation de la Foi pour adultes. Prochaine date : 13 décembre