Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

VIVRE LE JEUDI SAINT EN FAMILLE - Célébration du lavement des pieds

Pourquoi y a t'il le lavement des pieds le jeudi saint ? Ce soir-là, au cours de ce même repas, Jésus lave les pieds de ses disciples. Il s'agenouille devant chacun des douze, leur témoignant ainsi la tendresse qu'il a pour eux. Ce geste du lavement des pieds est repris durant la messe du Jeudi saint. Il signifie que nous devons tous être au service des autres.
Quel matériel prévoir ? Prévoir une jolie et grande vasque (ou (...)

DIMANCHE DE PÂQUES - La résurrection du Christ

DIMANCHE DE PÂQUES - La Résurrection du Christ
Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !
Christ est ressuscité ! Nous vous proposons un bricolage qui illustre trois scènes des Evangiles sur la résurrection de Jésus. Une belle occasion de lire ces récits avec votre enfant et de le laisser vous les raconter…
Scène « Vite elles quittèrent le tombeau » (Mat. 28, 8) « Vite elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d'une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux (...)

DIMANCHE DE PÂQUES - La chasse aux œufs

Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité !
Le Christ est ressucité Le matin de Pâques, tout le monde est heureux « Le Christ est vivant ! », les enfants s'impatientent…. Quelque chose se prépare à la maison, entre nous dans l'appartement ou dans notre jardin. Nous sommes heureux de le vivre en famille. De retour de Rome, les cloches qui se sont tues depuis le Jeudi-Saint au soir répandent des œufs qu'elles ont ramassés à leur passage, et sonnent pour (...)

- La Semaine Sainte avec les enfants

VIVRE LE SAMEDI SAINT EN FAMILLE - Lecture d'images – Écrire ou dessiner sa prière

Hier, Vendredi saint, tu as peut-être jeûné, tu as peut-être médité un chemin de croix, en pensant à Jésus qui a accepté de donner Sa vie par amour pour nous. Aujourd'hui samedi saint, c'est le temps de l'attente dans le silence ….
Premier temps de silence et de prière Devant un cruxifix de la maison, se recueillir et contempler la croix , confiant à Jésus tous les malades qui souffrent, leurs familles, et les équipes de (...)

VIVRE LE VENDREDI SAINT EN FAMILLE - Le chemin de croix

Le chemin de Croix
Aujourd'hui Vendredi saint, jour de la Passion et de la mort de notre Seigneur, nous vous invitons à vous rassembler en famille et à méditer ensemble le chemin de croix. Le chemin de croix commenté de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris ou celui sans paroles de l'église de l'Immaculée Conception de Wimereux dans le Pas de (...)

VIVRE LE JEUDI SAINT EN FAMILLE - Le repas de la Pâque

Quel matériel prévoir ? Prévoir un morceau d'agneau rôti au four, Des pains sans levain (pitas), Des herbes vertes et des herbes amères (de la roquette par exemple), Quatre coupes de vin ou de jus de raisin pour les enfants, Du Haroset (mélange de pommes, cannelle et noix, dans un peu de fromage blanc), Un petit vase d'eau salée. En complément, des crudités que les enfants aiment bien.
On peut dresser une belle table sur la table basse du (...)

VIVRE LE JEUDI SAINT EN FAMILLE - Bénédiction et partage du pain

Rassemblons-nous pour la fête !
Le Christ est Celui qui rassemble tous les hommes Autour de la table décorée, nous manifestons la joie de nous retrouver et nous vivons la fraternité par le partage d'un pain. Le pain, base de la nourriture quotidienne en Occident, symbolise le partage fraternel. Pour les chrétiens, il est le signe du don suprême de la vie du Christ. Dans la prière du Notre Père, le pain résume tous les dons (...)

Live Liturgie / Vigile Pascale

En direct de l'église Sainte-Marie des Fontenelles