Dans l’Eglise des Hauts-de-Seine

Dernières actualités du site de l’Eglise des Hauts-de-Seine.

Nuit des témoins 2021 organisée par l'Aide à l'Eglise en Détresse.

Présidée par Mgr Rougé, le 29 janvier à 20h à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Pour tous les prêtres et religieuses tués dans l'année et les chrétiens qui ne peuvent pas vivre leur foi librement.

- Tribune/

Des cours de cuisine "ecclésiastique "en vidéo

L'archevêque de Rouen et son vicaire général passent aux fourneaux dans une série de vidéos où la confection de recettes leur donne l'occasion de glisser quelques notions de culture biblique.

- Les coups de cœur

A la rencontre du Seigneur : le nouveau site des documents catéchétiques

www.alarencontreduseigneur.fr : le site A la rencontre du Seigneur a été complétement revu, avec deux nouveaux objectifs : mettre en valeur les richesses de la collection de documents catéchétiques (fiches bibliques, chants, …) et donner des pistes pour articuler davantage la proposition à l'année liturgique. Vous pourrez aussi découvrir le nouveau format des livrets pour les 8-11 ans.

- Documents de caté

2021, une année spéciale pour l'Eglise dédiée à saint Joseph

Pour le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l'Église universelle, le pape François a fait cette annonce dans la lettre apostolique Patris corde.

- Boite à outils

La Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l'unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.

- Tribune/

Courage, persévérance et joie ! 08/01/2021

En ce début d'année, permettez-moi, dans le sillage de l'évangile de l'Epiphanie, de vous présenter des vœux de courage, de persévérance et de joie !
Les mages, « venus de loin », n'ont pas eu peur de se mettre en route, de partir de leur pays, comme Abraham, pour marcher vers le pays que le Seigneur leur montrerait. Beaucoup d'incertitudes, beaucoup d'inquiétudes auraient pu les dissuader de se lever et de marcher. Beaucoup d'incertitudes, beaucoup d'inquiétudes pourraient aujourd'hui nous décourager et (...)

- Eclairage spirituel de Mgr Rougé sur Radio Notre Dame

P. Henri de La Hougue : "L'Église et la diversité des religions".

Prêtre sulpicien, le P. Henri de La Hougue enseigne la théologie des religions à l'Institut catholique de Paris. Curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris, il a publié L'estime de la foi des autres (Desclée de Brouwer, 2011) et, avec Saeid Jazari Mamoei, Dieu est-il l'auteur de la Bible et du Coran ? (Salvator, 2016).
Comment comprendre aujourd'hui la pluralité des religions du point de vue de la foi chrétienne ? Quel est le rôle des chrétiens vis-à-vis des membres d'autres religions (qui constituent (...)

- Islam

Journée diocésaine des servants d'autel à Montligeon

"Et tout être vivant verra le salut de Dieu" Luc, 3, 6