Cadres et dirigeants chrétiens (anciennement MCC)

Au cœur des réalités économiques et sociales, ce mouvement aide les cadres et les ingénieurs à agir selon l’esprit du Christ sur les lieux où s’exercent leurs responsabilités.

Son rôle

Il se veut un lieu d’écoute, d’échanges, de discernement et de fraternité et il contribue aux débats concernant l’évolution de nos sociétés, restant particulièrement attentif aux processus d’exclusion et aux situations de pauvreté.

La vie d’équipe est la base du mouvement, lieu privilégié d’échanges et d’écoute de l’autre à la lumière de la parole de Dieu.

Des réseaux sont également animés sur des thèmes de société : éthique et argent, mondialisation… ou répondent à des attentes particulières : jeunes professionnels, réseau des retraités actifs.

Une lettre mensuelle sur internet sert de lien entre les membres du mouvement et leur apporte une source de réflexion et d’échanges. Il existe aussi un site web :

www.mcc.asso.fr

A Sèvres

Plusieurs membres, en foyer ou non, habitent à Sèvres, mais sont dans différentes équipes du département.

Correspondants sur Sèvres :
Jacques Burgeat

01 45 34 09 30

jacques.burgeat@wanadoo.fr

Maj : novembre 2018

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.