Chrétiens retraités

Le mouvement chrétien des retraités ou MCR  (et anciennement “Vie montante”), regroupe des paroissiens retraités qui veulent échanger sur leur foi.

Pourquoi rejoindre les équipes du mouvement chrétien des retraités ?

• Une nouvelle étape,
  • Un temps donné,
  • Une amitié partagée.

Le MCR est un lieu d’amitié, d’échanges et de réflexion chrétienne.

Le MCR aide le retraité à trouver sa place, à se sentir utile dans sa paroisse ou dans sa commune, à donner du sens à cette dernière partie de la vie.

Il propose un partage fraternel sur le parcours de notre vie, les changements de société, les engagements de chacun et la transmission des valeurs chrétiennes.

Le MCR invite ses membres à s’engager dans divers mouvements religieux et caritatifs.

Nous nous retrouverons avec plaisir pour un échange mensuel.
Au programme :

•  les changements de la rentrée dans notre paroisse avec nos  prêtres
  • les nouvelles bonnes et moins bonnes des amis du MCR ;
  • et encore le thème de réflexion annuel

Le mouvement est ouvert à tous les amis retraités qui souhaiteraient le rejoindre

Le thème d’année

Chaque année, ce thème leur sert de fil conducteur  pour leurs réunions.

Pour l’année 2018-2019, le thème retenu est  « La Famille ».
Sujet riche et d’actualité qui mérite une réflexion de la part de tous, avec l’aide d’une méditation sur un texte d’évangile et l’accompagnement du Père Rabel, notre prêtre accompagnateur.

Pour plus de renseignements, on peut contacter

Marie-Jacqueline Fioc 01 45 34 09 14,
Monique Le Bissonnais 01 45 34 44 39,