Aumônerie des malades

C’est le service de la pastorale de la santé de l’hôpital et des maisons de retraite de Sèvres

Rôle

Le rôle de l’aumônerie est d’assurer la présence et le lien entre notre communauté paroissiale d’un côté et les personnes malades hospitalisées ou les résidents des trois maisons de retraite de Sèvres de l’autre.

C’est une responsabilité d’Eglise et des chrétiens que celle d’assurer le contact avec nos frères éloignés de nos paroisses, par l’âge ou une santé défaillante. Cette mission est confiée par l’Evêque à des personnes qui s’engagent à se former et à rendre compte régulièrement de leur action.

Cette continuité de la relation paroisse/fidèles se fait également en lien avec l’équipe des visites à domicile. A Sèvres, une équipe de bénévoles assure des contacts réguliers, sous forme de visites hebdomadaires, de célébrations eucharistiques dans les quatre sites suivants :

•  au Centre hospitalier « Hôpital des Quatre Villes »,
  • à la Maison de retraite Jean Rostand,
  • à l’Arepa Champfleury,
  • à la Résidence Médicis.

Les sacrements sont assurés par les prêtres de la paroisse. Contactez le secrétariat.

Nous avons besoin de vous

La Pastorale de la Santé recherche un responsable pour l’aumônerie de l’hôpital des Quatre-villes à Sèvres

Envoyé(e) par l’Eglise au cœur du monde hospitalier, cette mission, source de croissance humaine et spirituelle, se vit en équipe et s’enracine sur une formation continue.

La mission consiste à visiter les malades, animer l’équipe et être en lien avec la direction et le personnel soignant. Temps partiel bénévole.

Vous êtes intéressés, contactez : pastorale.sante@diocese92.fr

Samuel Reslinger reste encore pour le moment, bien entendu, responsable de la Pastorale de la Santé.

Renforcer l’équipe

Les demandes sont nombreuses, relayées également par le personnel des différents lieux. Nous constatons que plus l’aumônerie est visible, et plus on fait appel à elle.
Afin de mieux remplir cette mission, nous avons besoin de vous pour étoffer notre équipe, mais aussi pour nous prévenir lorsque vous connaissez quelqu’un qui est hospitalisé ; nous pourrons alors, s’il le désire, l’entourer et nous mettre à son écoute.

Aumônerie Catholique de l’Hôpital des Quatre-Villes de Sèvres.

Responsable:  Samuel Reslinger 07 67 49 14 99
Pastorale des EHPAD (Jean Rostand, AREPA Champfleury et Résidence Médicis). Visite et messes dans les établissements.

Prêtre accompagnateur : Père Hervé Rabel

Maj janvier 2019