Aumônerie des malades

C’est le service de la pastorale de la santé de l’hôpital et des maisons de retraite de Sèvres

Rôle

Le rôle de l’aumônerie est d’assurer la présence et le lien entre notre communauté paroissiale d’un côté et les personnes malades hospitalisées ou les résidents des trois maisons de retraite de Sèvres de l’autre.

C’est une responsabilité d’Eglise et des chrétiens que celle d’assurer le contact avec nos frères éloignés de nos paroisses, par l’âge ou une santé défaillante. Cette mission est confiée par l’Evêque à des personnes qui s’engagent à se former et à rendre compte régulièrement de leur action.

Cette continuité de la relation paroisse/fidèles se fait également en lien avec l’équipe des visites à domicile. A Sèvres, une équipe de bénévoles assure des contacts réguliers, sous forme de visites hebdomadaires, de célébrations eucharistiques dans les quatre sites suivants :

•  au Centre hospitalier « Hôpital des Quatre Villes »,
  • à la Maison de retraite Jean Rostand,
  • à l’Arepa Champfleury,
  • à la Résidence Médicis.

Les sacrements sont assurés par les prêtres de la paroisse. Contactez le secrétariat.

Nous avons besoin de vous

Les demandes sont nombreuses, relayées également par le personnel des différents lieux. Nous constatons que plus l’aumônerie est visible, et plus on fait appel à elle.
Afin de mieux remplir cette mission, nous avons besoin de vous pour étoffer notre équipe, mais aussi pour nous prévenir lorsque vous connaissez quelqu’un qui est hospitalisé ; nous pourrons alors, s’il le désire, l’entourer et nous mettre à son écoute.

le père Hervé Rabel

Ajouter un commentaire