Conférence Saint Vincent de Paul (SSVP)

Aimer, partager, servir.

L’équipe de Sèvres

La SSVP agit toujours localement. C’est par des visites à domicile que nous prenons contact avec les familles en difficulté, signalées par les services sociaux (Mairie, CCAS, Assistantes Sociales) ou par des particuliers et parvenons ainsi à découvrir leurs différents problèmes.

Nos autres interventions

• aide aux personnes en rupture d’hébergement,
  • aide à la gestion du quotidien des personnes âgées, certaines cumulant solitude, pauvreté et handicaps.
  • participation à la Pause-Café du vendredi matin de 9h30 à 11h30 avec d’autres associations.

Nous finançons nos aides grâce à des dons, à la distribution du buis aux Rameaux, et à la quête nationale annuelle de la Saint Vincent de Paul.

Nous faisons appel à des bénévoles de nos paroisses

Tout en restant maitre de votre temps, mais avec un impératif de régularité, dans l’esprit de notre association chrétienne :

1/ visite à domicile : sens de l’écoute, témoigner de l’empathie (prendre le temps de comprendre les raisonnements et la logique), laisser la personne parler sans l’interrompre ; participer à des jeux de société, éventuellement promenades.

2/ assister des personnes en difficultés familiales, financières, administratives, avec l’assistance de notre Association, si nécessaire.

3/ Rencontre de SDF & de Résidents à la Maison de la Colline pour animation de discussions sur tous sujets : esprit d’ouverture sans préjugés.

Contact sur nos paroisses

Bertrand Lautier 06 80 21 92 58 o

saintvincentdepaul92@gmail.com

Service d’Eglise, la Conférence Saint Vincent de Paul est rattachée à l’Evêché et les membres de notre équipe puisent dans les paroles de l’Evangile pour guider leur action.

Ajouter un commentaire