Secours catholique

Agir avec les plus fragiles pour construire ensemble une société de partage et lutter contre les inégalités, la pauvreté, l’exclusion.

Principales activités

• Permanence d’accueil le vendredi matin pour écoute et aides ponctuelles.
  • Accompagnement des personnes isolées sur le plan moral ou administratif.
  • Aides financières, en général en lien avec des assistantes sociales.
  • Livraison et installation de meubles et appareils électroménagers à des personnes démunies.
  • Aide à l’organisation et au financement de vacances (enfants ou familles).
  • Repas annuel des personnes accueillies.
  • Organisation de randonnées pour personnes sans domicile de la Maison de la Colline.
  • Participation à l’animation de la « pause-café », le vendredi matin.
  • Action dans le cadre du Relais Sévrien.
  • Participation au Conseil d’administration du CCAS. Moyens de financement (actions locales ou internationales)
  • Offrandes de donateurs,
  • Brocante de Sèvres en septembre (objets qui nous sont donnés),
  • Collecte nationale en novembre,
  • Opération 10 millions d’étoiles en décembre (bougies et objets de Noël).

Chaque année, La journée nationale du Secours Catholique–Caritas-France permet de sensibiliser nos communautés paroissiales à leurs actions.

Comment puis-je aider ?

• Par la prière, pour les membres de l’équipe du Secours Catholique de nos paroisses, ainsi que pour les accueillis
  • Financièrement en participant à leur quête, en donnant lors des collectes alimentaires annuelles, en achetant les bougies de Noël
  • En offrant mes services, ponctuellement par exemples lors des collectes alimentaire, ou en m’engageant dans l’équipe locale.

Contact  pour les paroisses de Sèvres

1 rue de l’Eglise, 01 46 23 18 47 (répondeur)

www.secours-catholique.org

Ajouter un commentaire