Petits et grands vont reprendre le chemin de l’école, et nous espérons tous qu’ils progresseront dans leurs connaissances intellectuelles et dans leur vie humaine. Ici-bas, en effet, nous n’avons jamais fini de grandir ! C’est vrai à tous les âges et dans tous les domaines… mais peut-être encore plus dans la vie chrétienne, qui consiste à mieux connaître Dieu et à mieux répondre à son amour. Quel programme ! Tant bien que mal, la paroisse essaie de mettre en œuvre tous les moyens pour que chacun puisse, quels que soient son histoire et son chemin, progresser dans la foi, l’espérance et la charité. Elle ne sera
jamais un club réservé à ceux qui « savent déjà », mais une communauté ouverte à tous, où l’on apprend ensemble à marcher à la suite du Christ pour devenir des saints. Cette progression dans la vie chrétienne passe nécessairement par l’apprentissage de la prière, la lecture de la Parole de Dieu, la catéchèse, les sacrements, etc. Le nouveau guide paroissial, que vous trouverez dans les présentoirs, vous présente tout cela en détail : consultez-le attentivement !
Mais cela ne suffit pas ! Progresser, c’est aussi s’engager dans la vie communautaire. Il ne s’agit pas seulement de « rendre service au curé », mais de prendre concrètement sa place dans l’Église pour faire fructifier la grâce de notre baptême. Ainsi, la Bonne Nouvelle rayonne, et toute la communauté s’édifie. À Sèvres, plus de 200 personnes sont engagées dans une quarantaine d’équipes pour servir, célébrer, accompagner. Seul ou en groupe, régulièrement ou ponctuellement, chacun selon ses disponibilités, ses talents et ses charismes est appelé à contribuer à la mission de l’Église. Alors n’hésitez pas : rejoignez-nous ! Bonne rentrée à chacun !
Père Édouard Delafon