Lieu d’éducation et de vie chrétienne, le Groupe scolaire Sainte Jeanne d’Arc a pour ambition de faire grandir chaque enfant dans un cadre harmonieux qui lui apporte le socle des connaissances et la dimension humaine et sociale indispensable pour faire de lui un être confiant, ouvert sur les autres et curieux du monde qui l’entoure.
Détails
Sous contrat d’association avec l’Etat et sous la tutelle du diocèse de Nanterre, le collège Sainte Jeanne d’Arc se veut être une école pour tous qui accueille chaque enfant en tant qu’être social c’est-à-dire en relation avec son environnement. L’enfant crée des liens étroits avec l’équipe éducative qui l’aide à comprendre et à respecter le monde extérieur. Des relations de confiance et de bienveillance vont lui permettre de grandir harmonieusement et de valoriser l’estime qu’il a de lui. Dans ce lieu de rencontres, chacun développe ainsi des relations constructives, porteuses de respect et d’attention.
Un collège de formation, soucieux de la réussite de chacun, qui prend en compte le rythme d’apprentissage et reconnait le droit à l’erreur. L’enfant est encouragé, porté vers l’effort et la persévérance. C’est une éducation d’exigence et d’épanouissement, un lieu d’attention et de suivi.
Les élèves et des parents sont impliqués dans la pastorale qui fait partie de la vie de l’établissement. Les membres du conseil pastoral animent les projets et l’année liturgique pour annoncer la Parole de Dieu.
Structure de l’école : 4 classes et une par niveau de la 6ème à la 3ème.
Demande d’inscription à télécharger sur le site Internet et à retourner par courrier à partir de Novembre.
Soutien et accompagnement au collège – LV1 : anglais, LV2 : espagnol et latin. Sorties pédagogiques. Mercredis Temps Plus.
Contacts
7 rue de Rueil – 92310 Sèvres jdasecretariat@orange.fr
Tél : 01 45 34 23 89 – Fax : 01 45 34 80 49
Directeur du collège Jean-Luc Cazenave
Prêtre accompagnateur Père Edouard Delafon
Établissement sous contrat d’association avec l’État et sous tutelle diocésaine.
Demande d’inscription à télécharger sur le site Internet et à retourner par courrier à partir du mois de
novembre.