Pastorale de la santé

C’est le service de la pastorale de la santé pour l’hôpital et des maisons de retraite de Sèvres

Rôle

Le rôle de l’aumônerie est d’assurer la présence et le lien entre notre communauté paroissiale d’un côté et les personnes malades hospitalisées ou les résidents des trois maisons de retraite de Sèvres de l’autre.

C’est une responsabilité d’Eglise et des chrétiens que celle d’assurer le contact avec nos frères éloignés de nos paroisses, par l’âge ou une santé défaillante. Cette mission est confiée par l’Evêque à des personnes qui s’engagent à se former et à rendre compte régulièrement de leur action.

Cette continuité de la relation paroisse/fidèles se fait également en lien avec l’équipe des visites à domicile. A Sèvres, une équipe de bénévoles assure des contacts réguliers, sous forme de visites hebdomadaires et de célébrations eucharistiques dans les quatre sites suivants :

•  au « Centre hospitalier des Quatre Villes » à Sèvres
  • à la Maison de retraite Jean Rostand (messe bimensuelle le vendredi à 16h30)
  • à l’Arepa Champfleury (messe bimensuelle le vendredi à 16h30)
  • à la Résidence Médicis (messe bimensuelle le mercredi à 17h)

Les sacrements sont assurés par les prêtres de la paroisse. Contactez le secrétariat.

Nous avons besoin de vous pour renforcer nos équipes.

Une équipe de paroissiens assure une attention fraternelle et un soutien spirituel auprès des personnes touchées par la maladie, le grand âge ou le handicap et leurs familles à l’Hôpital des Quatre-Villes à Sèvres et aux maisons de retraite Jean Rostand, AREPA Champfleury et Résidence Médicis.

Les demandes sont nombreuses, relayées également par le personnel des différents lieux. Nous constatons que plus l’aumônerie est visible, et plus on fait appel à elle.

Afin de mieux remplir cette mission, nous avons besoin de vous pour étoffer notre équipe, mais aussi pour nous prévenir lorsque vous connaissez quelqu’un qui est hospitalisé ; nous pourrons alors, s’il le désire, l’entourer et nous mettre à son écoute.

Pour nous joindre ou nous rejoindre

Responsables :
Olivier et Geneviève de Lavenère Lussan :  aumonerie.sante@paroisse-sevres.fr