Edito

2021, l’année Saint-Joseph

Ce vendredi 19 mars nous fêtions Saint joseph et entrions de plein pied dans cette année  Saint Joseph. La petite lettre accessible du pape François « Patris corde » (« avec un cœur de  père ») pourrait être très bénéfique pour beaucoup. Certains passages pourraient constituer de bons préparatifs au sommet de l’année chrétienne qu’est…

Partage d’Évangile

Retour sur le PROJET DE CARÊME Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation à participer au Projet  de Carême : lire en équipe l’Évangile du dimanche qui suit la réunion, et  après avoir écouté chacun des autres membres du groupe, formuler une  prière personnelle. Merci pour votre participation. Merci pour votre persévérance ! Nous…

Des nouvelles du catéchuménat à Sèvres

Un petit rappel, tout d’abord : le catéchuménat, appellation un peu inusitée…, c’est tout bonnement ce service paroissial qui accueille et prépare des adultes aux trois sacrements dits ‘de l’initiation’, c’est-à-dire qui font (dans l’ordre liturgique traditionnel) d’une personne un disciple du Christ : baptême, confirmation et eucharistie. Service essentiel, on le voit, puisque signe…

Chantons en Eglise

“En esprit et en vérité” Depuis plusieurs mois, nous travaillons au projet de renouvellement des chants liturgiques à Sèvres, projet porté par le père Pascal et mis en œuvre dans les semaines et mois qui viennent. L’idée est : – de créer une dynamique liturgique commune à nos 2 clochers – de rendre nos assemblées…

Partage d’Évangile

« Je suis venu pour que vous ayez la vie en abondance » Jean 10,10 Il y a ce qui dépend de Dieu, il y a ce qui dépend de nous. Jésus compare le Royaume de Dieu à un Père célébrant les noces de son fils. Aujourd’hui cinq jeunes filles sont venues avec la fiole…

Une inquiétude…

A propos de la révision des lois de bioéthique Lundi dernier, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a fait paraître un court texte intitulé : ‘Aucun être humain ne peut en traiter un autre comme un objet’. Il s’agit, bien entendu, de la grave question de la révision des lois de…

Des vies

Des vies Anne et Syméon accueillirent à Jérusalem l’enfant Jésus au quarantième jour de sa vie (Luc 2,22-40). Ces deux personnages, que l’Évangile ne mentionne que lors de cet événement pour souligner combien leur vie s’accomplit lors de leur rencontre avec le Messie, ne sont pas les seuls à avoir comme référence première ou ultime…