Devenir chrétien : le catéchuménat

Vous êtes adulte et vous souhaitez être baptisé ?

Vous êtes déjà baptisé et vous souhaitez être confirmé ? Communier ?

C’est possible à tout âge !

Avec un accompagnement qui vous est proposé à Sèvres.

L’équipe de catéchuménat des adultes propose :

Un accueil à toute personne se posant des questions sur le sens à donner à sa vie,

–  Un accompagnement dans ce cheminement spirituel, avec un parcours de préparation individuel et en équipe, pour approfondir sa connaissance de la foi et renforcer sa relation personnelle avec Dieu

–   La participation aux célébrations de la paroisse, pour découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ qui transforme la vie, et développer sa vie de prière

–  La préparation des trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, Eucharistie) :

Le baptême, qui marque le début de la vie chrétienne, représentant une nouvelle naissance spirituelle et une intégration à la grande famille des enfants de Dieu.

L’Eucharistie, communion au corps du Christ, afin de se rapprocher davantage de Dieu, et  participer pleinement à la vie sacramentelle de l’Église.

La Confirmation, pour renouveler les promesses de son baptême et recevoir la plénitude des dons de l’Esprit Saint, afin de pouvoir témoigner avec force de l’Évangile dans sa vie quotidienne.

Responsables à Sèvres :  Christel et Benoit de Lassus

Contact : edouard.delafon@paroisse-sevres.fr