Logo de la Louve

Salles paroissiales et oratoire de La Louve

La Louve est un lieu dédié aux jeunes depuis 150 ans. Il comprend une petite dizaine de salles paroissiales et un oratoire, qui permet d’accueillir des événements de l’Aumônerie des jeunes de Sèvres et Ville d’Avray, des mouvements de jeunes tels que les Scouts, et des activités paroissiales.

Histoire

Depuis 1870, La Louve est un lieu ancré au cœur de la communauté catholique de Sèvres et Ville d’Avray. Des générations entières ont fréquenté La Louve pour rejoindre le scoutisme, l’aumônerie, ou d’autres mouvements sportifs et associatifs, avec toujours le même objectif : regrouper en un même lieu des jeunes Chrétiens.

Idéalement située sur le coteau Brancas à Sèvres, à proximité des écoles de Sèvres et Ville d’Avray, et à deux pas du Parc de Saint-Cloud, la Louve dépend de la paroisse Saint Romain de Sèvres, propriétaire des lieux. Depuis 2014, des travaux de rénovation ont permis de réagencer ce lieu d’accueil et de rassemblement des jeunes, en l’équipant de salles de réunion, d’une grande salle centrale à usage polyvalent, de bureaux, d’une salle à manger avec coin cuisine, et de zones de stockage pour le matériel.

Activités proposées

Lieu dédié de façon permanente aux activités de l’Aumônerie et aux Scouts et Guide de France, La Louve accueille nos adolescents et les aident à grandir dans leur vie humaine et spirituelle.

La Louve accueille :

• des préparations aux sacrements pour les jeunes (profession de foi, confirmation),
  • des rencontres régulières autour d’un animateur, des repas partagés,
  • des débats,
  • des actions caritatives à Noël, à Pâques,
  • les rassemblements et soirées spectacles des scouts de tous âges (louveteaux, scouts, scouts marins, pionniers, compagnons),
  • des réunions de préparation à des week-ends et camps, à des retraites, à des célébrations diocésaines, à des grands rassemblements Frat,
  • des formations permettant de devenir chef scout, d’encadrer les plus jeunes,
  • des réunions de coordination d’actions de solidarité auprès de l’enfance missionnaire,

Enfin, le lieu se prêtant aussi bien aux activités sportives et culturelles qu’aux grands rassemblements et manifestations paroissiales,  il est occasionnellement loué pour des événements associatifs et des événements privés.

1 rue du Clos Anet, 92310 Sèvres