Equipe d'animation pastorale

L’Equipe d’animation paroissiale (EAP) est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé, c’est-à-dire à la mise en oeuvre locale de la mission de l’Eglise dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en oeuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

L’EAP se compose de paroissiens des deux églises Notre-Dame des Bruyères et Saint-Romain ainsi que des prêtres de la paroisse.

Père Edouard Delafon

Qui êtes-vous, père Edouard Delafon ? Ma famille Ma famille est originaire du Dauphiné, mais je me revendique surtout auvergnat. En effet, mon père a fait toute sa carrière professionnelle comme cadre chez Michelin. J’ai passé ainsi toute mon enfance avec mon frère et ma sœur à Riom au pied de la Chaîne des Puys.…