A la Une

Ordination sacerdotale de Rémi

Nous avons eu la grande joie d’accueillir Rémi à Sèvres durant deux ans. Comme vous le savez, il sera ordonné prêtre le 15 juin prochain, avec Paul Marion (actuellement étudiant à Rome). Voici en détail les temps forts de cet évènement que nous sommes heureux de vivre en Eglise : ●Vendredi 14 juin à 19h, à…

Inscription en ligne au dîner surprise du samedi 4 mai 2024

Chers amis paroissiens, vous avez certainement déjà réservé votre soirée du samedi 4 mai, pour la 4ème édition du dîner-surprise de la paroisse ! Vous le savez, ce rendez-vous paroissial est un moment privilégié de rencontre et de fraternité, de découverte de nouveaux visages dans la paroisse et c’est une belle occasion de faire connaissance. Le…

La vision pastorale pour Sèvres

Depuis septembre 2022, nous avons la joie de travailler régulièrement avec Vincent de Crouy-Chanel et de bénéficier de sa longue expérience dans l’accompagnement des paroisses dans leur transformation pastorale. Co-auteur du livre EZ 37, Guide pour rebooster nos paroisses, aux éditions Salvator, Vincent est également diacre à Levallois et membre de la Communauté du Chemin Neuf.…

Le synode sur la synodalité à Rome

Du 4 au 29 octobre a lieu à Rome le synode des évêques. Leur réflexion portera sur la synodalité, c’est-à-dire sur une meilleure participation de tous les baptisés à la mission de l’Église. Mgr Rougé, qui a été élu par ses pairs pour y participer, a plusieurs fois insisté sur l’orientation missionnaire de la synodalité.…

Le diacre : une mission de serviteur

Ordonné diacre il y a quelques jours, certains m’ont questionné sur la mission du diacre et le sens de l’ordination diaconale. Plusieurs mois avant d’être ordonné prêtre, le séminariste reçoit l’ordination diaconale. Au jour de son ordination, le diacre en vue du sacerdoce offre toute sa vie à Dieu. Il s’engage pour toujours au célibat…

Pourquoi bénir les cartables ?

L’Église bénit les vignes, les vaches, les voitures. Pourquoi pas les cartables avec l’année scolaire qui s’ouvre ? Le cartable, c’est bien connu, on le range dès le retour de l’école. Pas question de le sortir pendant les vacances, ni même le dimanche ! (…) Jadis, lors des rogations, l’Église bénissait les récoltes à venir. C’est un…