Congrès Mission samedi 28 septembre 2024: détails et inscriptions pour Sèvres et Chaville

Nous sommes tous convaincus de l’urgence de la mission dans l’Eglise, mais nous sommes souvent démunis pour nous y engager concrètement.

Les paroisses de Sèvres et de Chaville unissent leurs forces le 28 septembre pour organiser localement un Congrès Mission. Pour chacun de nous c’est une occasion exceptionnelle de nous former concrètement à la mission.

Le congrès s’ouvrira par des témoignages puis vous pourrez participer à deux ateliers au choix parmi la liste suivante :

Comment je témoigne directement de ma foi dans ma vie ordinaire ? Comment je prépare mon témoignage ? Comment j’annonce une parole de vie et d’espérance malgré les péchés dans l’Eglise ? Comment j’utilise avec sagesse et efficacité internet pour annoncer l’évangile ? Comment je témoigne de ma foi aux musulmans ? Comment je témoigne de ma foi auprès de mes jeunes enfants ? Comment je témoigne et accompagne mes ados dans leur vie de foi? Comment j’annonce que la morale chrétienne est une bonne nouvelle ? Comment j’explique la nécessité de la messe en 3 minutes ? Comment je rends compte de ma foi face à un scientifique matérialiste ? Comment je suis chrétien au travail ?

Inscription (gratuit, ouvert à tous et garderie pour les enfants) :

« Dans un monde angoissé et oppressé par tant de problèmes, qui est porté au pessimisme, celui qui annonce la Bonne Nouvelle doit être un homme qui a trouvé dans le Christ la véritable espérance. » Saint Jean-Paul II