Léguer à l’Eglise

Aidez l’Église Catholique des Hauts-de-Seine.

En transmettant son patrimoine, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre :

• En confiant ses biens à l’Église, il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation et d’évangélisation.
  • N’est-ce pas donner de soi-même et prolonger ce qu’on a commencé sur terre ?
  • N’est-ce pas laisser un message fort à sa famille, en affirmant sa foi et sa responsabilité de bâptisé ?

Pourquoi ?

• Assurer l’entretien et la construction d’édifices servant au culte et à la pastorale comme des locaux servant au logement des prêtres et des salles paroissiales.
  • Financer le traitement des prêtres en activité et des salariés du diocèse ainsi que la retraite des prêtres âgés.
  • Subvenir aux frais et à l’entretien du culte catholique. C’est l’association diocésaine qui est le support juridique pour la gestion du patrimoine du diocèse. Autorisée à recevoir des dons et legs, exonérée de droit de mutation, elle est présidée par l’évêque de Nanterre, Mgr Matthieu Rougé.

Comment ?

Le legs est une disposition prise par testament au bénéfice d’une personne physique ou morale. Par cette démarche simple au profit de l’Association Diocésaine de Nanterre (ADN) vous manifestez votre soutien à l’Église sans léser vos proches. L’ADN est autorisée à recevoir des dons et legs en totale franchise d’impôts.

Le saviez-vous ?

Contactez notre responsable des relations testateurs :

Isabelle Ousset : 06 70 82 54 64

Mail : donsetleegs@diocese92.fr

Rendez-vous sur la page du site du diocèse de Nanterre