denier-chapeau-400Merci aux 417 donateurs qui, en 2017, ont contribué généreusement au financement de la vie des paroisses Saint-Romain et Notre Dame des Bruyères à Sèvres !

Le Denier de l’Église est la traduction concrète de notre désir de participer à la vie de l’Église. Parce qu’il est volontaire et libre, ce don est un lieu de foi. Il est aussi une demande que l’Église soit un gestionnaire toujours meilleur, actif et attentif à partager le Trésor de la connaissance de Dieu.

Participer au Denier de l’Eglise en ligne (par CB ou prélèvement) :

A l’église St Romain                    A l’église Notre-Dame               Pour les travaux de l’église

des Bruyères                         Notre-Dame des Bruyères

S’il s’agit d’un prélèvement :

A tout moment, vous pourrez modifier ou annuler votre prélèvement. Il vous suffira de télécharger le formulaire de modification sur le site du diocèse et de l’envoyer:

• par mail, à : dde@diocese92.fr
  • ou par courrier postal, à : Service de l’Économat – Denier de l’Église – Évêché de Nanterre – 85 rue de Suresnes – 92022 Nanterre cedex

Participer au Denier de l’Eglise par chèque :

• Editez votre chèque à l’ordre de Paroisse Saint Romain
  • Adresser votre chèque par courrier à : M. le Curé –  Presbytère Saint Romain – 1, rue de l’Eglise – 92310 Sèvres

L’utilisation du Denier par la paroisse

Avec l’aide des paroissiens, ont été accomplis

• la restauration de l’oratoire Saint-Romain, une pièce transfigurée grâce aux achats de matériel et au travail des paroissiens,
  • la restauration à Notre-Dame des Bruyères d’un vitrail permet d’illuminer le lieu des baptêmes

Et de belles réalisations sont encore à venir, grâce à vous !

Le Denier de l’Eglise est la principale rentrée financière pour nos paroisses de Sèvres, permettant ainsi de couvrir 53% du budget de fonctionnement annuel.

Pour Saint-Romain, même si l’église est à la charge de la ville, n’oublions pas que c’est la paroisse qui en assure la gestion pour le chauffage, l’électricité, et tout ce qui fait sa vie. Elle a également en charge Notre-Dame des Bruyères, les locaux paroissiaux de la Louve accueillant les jeunes de l’aumônerie, les scouts, etc.

Le saviez-vous? Votre Eglise ne vit que de vos dons. Le Denier de l’Eglise est la première source de revenus des églises qui ne bénéficient d’aucune subvention de l’Etat ou du Vatican. C’est pourquoi, les prêtres et laïcs salariés ont besoin toute l’année de votre aide pour réaliser leur mission.

L’évangélisation nécessite d’être présent sur le terrain au quotidien, tout d’abord dans notre paroisse grâce à vos dons, mais aussi au partage qui s’effectue au niveau du diocèse, avec les zones les moins favorisées. L’éducation religieuse, le catéchisme, la préparation aux sacrements, les actions caritatives, l’annonce de la bonne nouvelle : autant de défis qu’il faut relever dans notre environnement direct et dans notre société qui n’est pas toujours favorable à l’expression et à la juste place de l’église.

Aujourd’hui, nous avons aussi besoin d’étendre le nombre des donateurs, notamment, bien sûr parmi les paroissiens habituels ou occasionnels de Sèvres, mais aussi tout « ami de la paroisse », c’est à dire toute personne qui souhaite soutenir l’action de l’Eglise au quotidien. Merci à tous ceux qui contribueront à cet objectif en en parlant autour d’eux.

Votre contribution est essentielle. Elle concrétise votre attachement à votre paroisse, à votre diocèse et à ce que l’Eglise tienne sa place dans la société.

Votre participation a l’avantage d’être déductible de vos impôts à hauteur de 66% du montant versé (au-dessus de 15 €) dans la limite de 20% du revenu imposable. Vous recevrez d’ailleurs automatiquement par courrier un reçu fiscal pour votre déclaration annuelle.

• Si je donne chaque mois 10 €, je contribue à la décoration florale d’une église tout au long de l’année.
  • Si je donne chaque mois 50 €, je contribue au financement du chauffage d’une paroisse pendant l’hiver.
  • Si je donne chaque mois 90 €, je finance un mois de revenu brut d’un prêtre.*

Merci pour votre générosité !

Ajouter un commentaire