UNE ASSEMBLEE PAROISSIALE EXCEPTIONNELLE

Vous trouverez page 4 de ce Trait d’Union et sur le flyer disponible dans les présentoirs, l’essentiel de l’agenda pour cette nouvelle année 2024-2025 qui commence. Prenez le temps de découvrir toutes ces propositions. Certaines sont récurrentes et bien connues de tous, d’autres, inédites et plus originales, vous seront présentées prochainement en détail ! Notez-les toutes dès maintenant !

Pour le moment j’attire votre attention sur le dimanche 17 novembre. Les membres de l’EAP, qui accompagne le curé dans sa mission, organisent une assemblée paroissiale exceptionnelle au SEL de 16h30 à 19h30 pour tous les paroissiens de Saint-Romain et de ND des Bruyères.

Je souhaite vraiment que tout le monde se sente concerné par cette rencontre qui aura pour objectif principal de vous présenter de manière interactive et synodale la vision pastorale pour les années à venir à Sèvres. Cette vision pastorale est le fruit d’une longue réflexion. Elle a été menée par une dizaine de paroissiens et les membres de l’EAP sous la houlette de Vincent de Crouy-Chanel, diacre à Levallois et membre de la communauté du Chemin Neuf.

A quoi servira cette vision pastorale ? Elle nous révélera l’image de ce que le Christ nous appelle à vivre ensemble à Sèvres pour les années à venir et sera notre boussole dans notre vocation de disciples-missionnaires !

Notre assemblée paroissiale nous permettra de vivre un temps de prière et d’invocation de l’Esprit Saint sans lequel nous ne pouvons rien faire pour contribuer à la gloire de Dieu et au salut du monde. Elle sera aussi l’occasion de nous retrouver autour d’un temps festif et fraternel afin de toujours mieux nous connaître.

Pour illustrer l’importance de cette vision pastorale et la dynamique qu’elle peut susciter dans notre vie de baptisés, voici une petite allégorie qui parlera à tout le monde je pense. L’histoire se passe sur un grand chantier en construction. Pour le moment rien ne laisse imaginer l’ampleur du projet en cours ! Un homme passe devant trois tailleurs de pierre. A ces trois artisans, qui réalisent exactement le même ouvrage, il pose la question suivante : « que fais-tu ? ». Le premier lui répond en bougonnant, « je taille une pierre », le second reprend avec un peu plus de conviction, « moi, je construis un chapiteau ». « Quant à moi, répond le troisième, je suis fier de bâtir une belle cathédrale pour la gloire de Dieu !».

Je vous attends donc tous le 17 novembre… et même les familles sont les bienvenues (baby sitting et activités pour les enfants sont prévus).