Croître et porter du fruit !

La grâce que nous avons reçue à notre baptême ne peut rester sans effet ! Loin d’être inactive ou stérile, elle aspire au contraire à croître et à porter du fruit dans l’Eglise et dans le monde. Ce mouvement de la grâce est souvent évoqué sous forme de parabole dans l’enseignement du Christ. C’est le dynamisme de la graine semée qui « porte du fruit à raison de cent, de soixante, ou de trente pour un » (Mt 13,23) ; ou celui de la graine de moutarde qui devient « un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches » (Mt 13,32).

Pour accompagner cette dynamique de la grâce baptismale, nous publions pour cette rentrée 2023 le nouveau Guide paroissial et le Pass’Missionnaire.

Le Guide paroissial présente de manière exhaustive les nombreuses propositions qui existent sur nos deux clochers : elles s’adressent aux enfants, aux jeunes et aux adultes, aux chrétiens engagés et même aux curieux qui cherchent tout simplement à mieux connaître le Christ. Deux d’entre elles retiennent particulièrement mon attention : le Parcours Alpha qui permettra à beaucoup d’entre nous, je l’espère, de vivre cette année encore une profonde expérience de vie chrétienne en quelques soirées ; le Parcours Gratitude, quant à lui, nous aidera pendant le temps du Carême à ouvrir les yeux sur tous les « miracles » que Dieu ne cesse de faire dans nos vies.

Le Pass’Missionnaire, qui se présente sous la forme d’un feuillet à compléter pour s’engager dans la paroisse est une nouveauté ! Vous savez peut-être qu’à Sèvres plus de 180 personnes ont déjà rejoint les 30 équipes paroissiales. C’est magnifique et c’est déjà beaucoup, mais la dynamique de notre vie baptismale nous invite à davantage pour servir, célébrer et accompagner la mission de l’Eglise ! Je souhaite vraiment que chacun puisse prendre sa place dans notre communauté. Aussi, ce Pass’ permet de repérer facilement les besoins de notre communauté paroissiale et d’y répondre selon les disponibilités, les talents et les charismes des uns et des autres. En s’engageant régulièrement ou exceptionnellement, seul ou en équipe, chacun est appelé à croître et à porter du fruit.

Qui que nous soyons et quel que soit notre chemin de foi, nous sommes tous appelés à croître et à porter du fruit ! C’est la dynamique de  notre vie baptismale, c’est aussi ce qui rend notre vie belle et lumineuse !

Bonne rentrée à vous tous…petits et grands !