La préparation au mariage, un projet paroissial et diocésain

À l’initiative de Mgr Rougé, le diocèse de Nanterre organise une Journée des Fiancés, un ‘FRAT du mariage’ à Rueil-Malmaison

Deux dates sont prévues : le samedi 25 janvier OU le samedi 28 mars 2020 de 9h à 17h30

Venez participer à ce temps fort missionnaire de notre Église diocésaine autour des fiancés !

A chaque rencontre, 300 couples qui se marieront en 2020, seront accueillis « comme des rois » par l’Église que nous
formons. La Bonne Nouvelle du mariage chrétien y sera annoncée. Des couples témoigneront comment le Christ fortifie leur amour. La journée s’achèvera par une célébration avec une bénédiction personnalisée des fiancés par leur évêque.

Le diocèse recrute pour chaque journée 100 « couples parrains » +100 « serviteurs » (déco, accueil, service des repas, sécurité…).

1/Vous êtes un couple chrétien et pouvez venir le 25/01 ou le 28/03 ?

Devenez couple parrain : le rôle du couple parrain est d’accompagner fraternellement les fiancés pendant la journée, de susciter la parole lors des temps d’échanges, de déjeuner avec les couples, d’être disponible pour témoigner de sa foi.

Chaque couple parrain est invité à participer à une matinée de formation le samedi 23 novembre de 9h15 à 12h. N’hésitez pas à appeler pour en parler

Contact : Alexandra (0658042829) et Ghislain (0685923157).

2/ Vous avez 15 ans ou plus et pouvez donner du temps le 25 janvier ou le 28 mars ?

Nous recrutons pour chaque journée 100 serviteurs (déco, accueil, service des repas, sécurité…). Nous proposons aux jeunes à partir de 15 ans de vivre cette expérience au service de l’accueil et des repas. Des créneaux seront libérés pour assister aux prédications, témoignages et table ronde, afin que ce soit aussi pour chacun une journée spirituelle et festive.

Inscriptions pour les couples de fiancés, les couples parrains, les prêtres /diacres et les serviteurs adultes et jeunes, sur https://diocese92.fr/-Le-mariage

Contact : jdf@diocese92.fr

3/ Vous pensez à vous marier ? On vous accueille au CPM !

Le CPM ou Centre de Préparation au Mariage est un grand et beau service d’Église, puisqu’il assure la préparation au mariage chrétien des fiancés de Sèvres.
Il ne s’agit donc pas seulement de préparer les couples à un jour, le jour du mariage, mais aussi à l’aventure de toute une vie. Cela veut dire permettre aux fiancés de réfléchir au sens de l’engagement qu’ils veulent prendre, et donc les aider à construire leur couple sous le regard de Dieu.

Vous souhaitez préparer votre mariage ?

Le CPM s’adresse à tous les chrétiens qui souhaitent recevoir le sacrement du mariage, qu’ils soient loin de l’Église, mais désireux de réfléchir à leur foi, ou pour certains déjà engagés dans la vie de l’Église.
Tous les couples en préparation au mariage s’enrichissent mutuellement, en réveillant en eux-mêmes la source parfois enfouie depuis leur baptême.

Contact : Venez voir le Père Pascal ou le Père Rabel à la paroisse.

Comment ? Il y aura la Journée des fiancés au Diocèse, et aussi une préparation en paroisse à Sèvres.

Les fiancés rencontrent plusieurs fois un des deux prêtres de la paroisse ; en parallèle des couples mariés animateurs accompagnent les fiancés avec 3 réunions en soirée et un dimanche.

4/ Vous êtes mariés depuis plusieurs années, et vous êtes prêt à « servir » en rejoignant l’équipe des accompagnateurs ?

On vous accueille avec joie !

N’hésitez pas à en parler au Père Rabel, qui vous mettra en contact avec l’équipe du CPM.

Le Centre de Préparation au Mariage et les prêtres