Actualités

Faut-il supprimer la fête de Noël ?

Question qu’on peut, légitimement se poser, tant cette fête religieuse s’est éloignée de sa signification première. Dans le meilleur des cas, elle est synonyme de retrouvailles familiales ; après tout, dans la grisaille actuelle, ce n’est déjà pas si mal !

Journée paroissiale du 14 octobre

Oui, à la paroisse de Sèvres, nous avons vécu « quelque chose » ce 14 octobre 2018. Jeunes et moins jeunes, nous nous sommes risqués au dessin, exprimés par des traits, des paroles et des gestes. Belle rencontre d’Église dans une ambiance chaleureuse. S’il te plaît, dessine-moi ta paroisse Servir, Prier, Se Former, Annoncer et…

Réapprendre à célébrer

Le plus important, ce ne sont pas les bonnes idées ni leur implémentation, mais l’expérience de vie fraternelle qui en découle. L’Eglise en effet, avant d’être une institution est un corps vivant, celui du Christ, un peuple, celui de Dieu. C’est cela « célébrer » : expérimenter ensemble la vie avec le Christ, dans la joie et l’action de grâce.

Un livret pour vivre Laudato si’

Ce livret ludique avec des extraits de l’encyclique et des pistes pour agir pour mieux comprendre l’encyclique Laudato si’ a pour but d’aider chacun, en famille ou en groupe et en paroisse, à réfléchir sur ce qu’il peut changer ou améliorer dans sa manière d’agir, de consommer, de regarder, pour être un meilleur intendant des dons de Dieu.