“Aimer et tout donner, c’est se donner soi-même” par Laurence Dewavrin

Ma mission de Laïc en Mission Ecclésiale s’achève. Presque 4 années consacrées aux jeunes et à leurs familles au sein de l’Aumônerie de l’Enseignement Public, « l’Audas », pour faciliter la rencontre avec le Christ et faire vivre une communauté pour et avec les collégiens et lycéens de Sèvres et Ville d’Avray. Je remercie notre évêque, Mgr Rougé, de sa confiance, les prêtres et les services diocésains de m’avoir aidée à porter la mission.

Ces années ont été riches de rencontres fraternelles et festives : Frat de Jambville, camps vélo/ski, conseils de communauté avec les animateurs, partages avec les plus pauvres de Madagascar, collectes avec le relais sévrien pour la banque alimentaire…De véritables communions dans la prière, au cours des messes d’aumônerie et leurs chants. Une grande joie de voir les jeunes vivre les sacrements tout au long de l’année liturgique. J’ajouterai la découverte de notre diocèse riche et diversifié dans ses missions.  Le chemin a aussi  été jalonné de moments plus difficiles où il a fallu s’adapter et déployer toute notre créativité avec les animateurs d’aumônerie. Un vrai lifting de mon intelligence et de mon cœur à l’amour du prochain et du Christ.  Je crois que l’Esprit Saint était à l’œuvre…

Merci Seigneur de tout ce que tu as accompli et fait grandir dans ma vie. J’ai vu un modèle de joie et de générosité à travers les jeunes. J’ai ressenti le soutien et la fidélité des animateurs et de notre secrétaire Claude, et j’ai été touchée de la confiance sans cesse renouvelée des familles. Je ne peux que m’émerveiller! Gloire à Dieu !

Je souhaite une grande et belle mission à Claire Delliste qui endosse la responsabilité de la communauté de l’aumônerie Sèvres Ville d’Avray. Qu’elle soit inspirée par l’Esprit Saint pour les décisions qui seront à prendre dans les prochaines années et soutenue dans sa mission.

Laurence Dewavrin #DevenirMeilleurs