Pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission et aider votre paroisse à faire face à ses besoins financiers.
L’Eglise Catholique ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican, elle ne vit que des dons, seule votre participation la fait vivre.
Les cinq ressources de l’Eglise sont les suivantes
- Le denier
- La quête
- Les offrandes de messe
- Le casuel
- Les donations et legs Voir les modalités sur le site du diocèse ici
Participer au Denier de l’Eglise 2024
Le Denier de l’Église est la traduction concrète de notre désir de participer à la vie de l’Église. Parce qu’il est volontaire et libre, ce don est un lieu de foi. Il est aussi une demande que l’Église soit un gestionnaire toujours meilleur, actif et attentif à partager le Trésor de la connaissance de Dieu.…
Application la Quête
Avec l’application, donnez à la quête même quand vous n’avez pas de monnaie sur vous ! Plus besoin de vider vos poches avec la monnaie qui s’y trouve, vous pouvez désormais faire une offrande pleinement réfléchie. Les deux paroisses de Sèvres sont référencées sur ce service ; n’hésitez pas à installer l’application sur votre smartphone ! Plus d’information…
Léguer à l’Eglise
Aidez l’Église Catholique des Hauts-de-Seine. En transmettant son patrimoine, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre : En confiant ses biens à l’Église, il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation et d’évangélisation. N’est-ce pas donner de soi-même et prolonger ce qu’on a commencé sur terre ? N’est-ce pas laisser un message fort à sa famille, en affirmant…
Le casuel
On appelle casuel la participation donnée par les fidèles lors d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles. Cette contribution permet à votre paroisse de couvrir les frais occasionnés par l’ouverture de l’église lors de ces célébrations (frais de chauffage ou d’électricité, organiste, chantres et charges par exemple). Les paroisses vous suggèrent habituellement un montant, il…