Messes des familles, une fois par mois le dimanche à 11h

Chères familles,

Venir à la messe tous les dimanches ? Nous sommes bien conscient que cela relève parfois de l’héroïsme, surtout lorsqu’on est parents de jeunes enfants ou d’adolescents.

A Sèvres, nous avons à cœur de vous accompagner dans votre mission de parents chrétiens et d’accueillir les familles.

Depuis la rentrée plusieurs initiatives ont été mises en place :

·         Un espace dédié aux jeunes enfants est disponible au fond de l’église avec un tapis.

·         Des livres d’enfants et des coloriages sont proposés chaque dimanche.

·         Il est possible de se rapprocher discrètement de l’autel avec les enfants pendant la consécration.

·         Les  servants d’autel et servantes de la liturgie sont accompagnés dans leur progression.

·         Les groupes scouts (SGDF et SUF de Sèvres et Ville d’Avray) et les jeunes de l’Aumônerie sont accueillis régulièrement.

Mais ce n’est pas tout ! La paroisse propose désormais une messe des familles une fois par mois le dimanche à 11h à Saint-Romain :

·         Dans cet élan, cette messe est animée avec des instruments de musique et tous les talents sont attendus…nous comptons sur vous !

·         Les enfants de 4 à 8 ans sont accueillis à la sacristie de la première lecture au Credo : chant, explication simplifiée de l’Evangile, petit coloriage ou bricolage autour de l’Evangile du Jour.

·         Cette messe se prolonge sur le parvis pour un temps convivial autour d’un verre qui réjouira petits et grands !

A vos agendas ! Notez dès maintenant les prochaines messes des familles : 17 mars, 16 avril ; 14 mai ; 4 juin

Votre présence sera toujours un cadeau pour l’assemblée !

Père Edouard Delafon