Les communautés paroissiales de Notre-Dame-des-Bruyères et Saint-Romain préparent et accompagnent les messes grâce à des équipes de Liturgie, sous la coordination du prêtre célébrant.

Rejoindre les équipes de Liturgie

Les travaux dans l’église Saint-Romain nous conduisant à célébrer les messes dans d’autres lieux jusqu’en 2020, les équipes de préparation des messes sont fort sollicitées et encore plus indispensables. Toute nouvelle recrue est la bienvenue !

Un site distinct permet de se faire connaître comme nouveau bénévole puis, une fois accueilli, de consulter le planning de préparation des messes et  s’inscrire suivant ses disponibilités :

Présentation des équipes Liturgie

Organistes :

• Pour l’église Saint-Romain : Mme Marie Vallin
  • Pour l’église Notre-Dame-des-Bruyères : Mme Saténik Shahazizyan

Sacristain :

• Le poste est à pourvoir.

Accueil aux messes

Aux cotés des servantes de l’assemblée, souhaiter la bienvenue aux paroissiens à l’entrée des lieux de messes.

Contact : fabienne Rabourdin   fa.rabourdin@free.fr    06 03 95 76 44

Servants d’autel :

Art floral liturgique : pour le fleurissement des lieux de culte

• Contact : Corinne Nevejans – 06 76 70 81 35

Chorale :

Schola grégorienne Saint-Romain :

Association des Amis de l’Orgue de Saint-Romain :