Regard rétrospectif sur les deux années écoulées !

Au terme de l’année pastorale qui approche, je voudrais rendre grâce à Dieu pour les nombreux projets qui ont été mis en place depuis 2 ans sur la Paroisse grâce à l’EAP, les nombreux paroissiens engagés dans les équipes de services et surtout grâce à vous tous !

La fraternité. On sait combien ces temps fraternels sont précieux pour notre communauté ! Les rencontres une fois par mois sur le parvis autour d’un verre, les dîners surprise plusieurs fois dans l’année chez les uns ou chez les autres et la grande tablée des aînés que nous avons inaugurée il y a quelques semaines sont des moments attendus et appréciés de tous !

Les familles. Nous avons souhaité rendre notre paroisse plus accessible aux jeunes familles. Un coin au fond de nos deux églises permet désormais  aux jeunes enfants d’être présents à la messe avec des livres et des coloriages. En outre, une fois par mois dans la sacristie de SR, une liturgie de la parole adaptée aux 4-8 ans est organisée au cours de la messe de 11h. Cette messe mensuelle des familles est animée par plusieurs musiciens, même si pour le moment ce projet reste encore balbutiant !

La prière. La semaine de jeûne que nous avons organisée deux années de suite est un excellent moyen pour nous retrouver tous les soirs pour un temps de prière et pour nous encourager mutuellement sur ce grand chemin de la conversion au cours du carême. Par ailleurs, depuis quelques semaines déjà, des paroissiens se relaient pour accueillir chez eux la statue de la Sainte Famille de Nazareth. Ainsi, pendant une semaine, ils portent quotidiennement les intentions de prière de la communauté paroissiale. Il est toujours possible de la recevoir chez vous : adjointe.pastorale@paroisse-sevres.fr

La formation. C’est un point capital pour nourrir notre foi. Le parcours oraison et le parcours Alpha ont largement dépassé nos attentes ! Un immense merci à tous ceux qui se sont investis avec tant de talents et de générosité pour leur réussite ! Le parcours oraison se prolonge aujourd’hui avec un « groupe oraison » dont les participants se retrouvent une fois par mois pour approfondir leur formation. Quant au parcours Alpha qui reprendra l’an prochain, il propose désormais à ceux qui l’ont suivi de rejoindre une « fraternité paroissiale ».

Les chantiers. Ils ont été nombreux au cours des derniers mois : la réfection des salles sous le pont et l’appartement du vicariat (logement de Rémi) ; le déplacement de l’autel à SR ; la mise en place des paniers connectés ; l’installation des écrans à SR, et très prochainement la réfection du presbytère de NDB (cf. ce TU). Grâce à la Mairie de nombreux chantiers ont été menés également au presbytère et dans le jardin. Tous ces investissements sont nécessaires pour rendre notre paroisse toujours plus ouverte à la mission et à l’évangélisation : c’est la raison même de l’Eglise, ne l’oublions pas !